NOTRE HISTOIRE

En 1912, lorsque Pierre SICRE lance son commerce « Faubourg Saint-Étienne », devenu depuis « rue des Frères Lion », il est ébéniste. Son atelier expose alors des meubles en bois blanc, de la boissellerie, du rotin et de la vannerie. C’est ainsi que démarre une passion qui, depuis 100 ans, perdure Place Dupuy et n’a cessé de se confirmer.
100 ans d’expérience
n’excluent pas d’être au goût du jour


Fidèles à leur tradition, les Meubles SICRE, ont su évoluer avec le temps. Depuis trois générations, la famille SICRE se consacre à son métier avec amour et professionnalisme pour offrir aux Toulousains une qualité irréprochable. Les établissements SICRE ont toujours misé sur la qualité de leurs produits.

« La qualité est un choix d’entreprise qui commence par une stricte politique d’achats » souligne Michèle Bégout-Sicre.
En savoir plus...

TOULOUSAINS DEPUIS 100 ANS

En un siècle d’existence, les Meubles SICRE ont équipé les nombreux foyers Toulousains de vos grands-parents, parents, enfants, amis et meubleront peut-être le loft de vos petits enfants...

Après la 1ere guerre un tournant important est pris avec l’activité location de tables et chaises pour les manifestations festives de l’époque. Puis, dans l’entre-deux-guerres, Roger SICRE, fils du fondateur, se lance au Port Saint Sauveur, puis au Port Saint-Étienne, dans la fabrication de comptoirs et l’aménagement de bars et restaurants dans tout le sud-ouest, y compris sur les côtes basques, landaises et languedociennes.


Pour ces raisons, le nom de « SICRE » est connu au-delà de la ville rose... Le début des trente glorieuses déclenche son lot de nouveaux logements et l’envie pour les Toulousains, devenus consommateurs, de se meubler « SICRE » avec des meubles de qualité qui pourront se transmettre. Dans les années soixante avec l’arrivée de la télévision dans les foyers, une nouvelle ère commence, la vie de famille s’organise autour du salon. En 70, les dépôts du Port Saint-Étienne devenus exigus sont transférés à la périphérie de la ville, route de Revel. Ceux-ci seront agrandis dans les années 75 et 90 pour laisser place à un dépôt-vente, puis à un grand magasin extra muros.


En 78, au décès brutal de leur père, 2 de ses filles reprennent les rênes et se répartissent les rôles entre centre-ville et route de Revel. De nouvelles orientations sont prises, les magasins transformés régulièrement pour être toujours à la pointe de l’actualité. Le choix, la qualité et le service, toujours au rendez-vous, permettent de pérenniser l’entreprise et d’offrir aux Toulousains, l’un des plus sérieux lieux de commerce.

Au centre-ville, berceau de l’entreprise, le magasin prend des allures de boutique où il fait bon flâner et se faire conseiller pour trouver mobilier, sièges, literie, décoration et autres curiosités dans une ambiance feutrée et chaleureuse.
Route de Revel, à l’enseigne Monsieur Meuble, dans un environnement très déco, un choix impressionnant et varié de mobilier, salon, chambre, dressing, literie font de ce magasin un lieu atypique et unique de la ville... Une belle histoire transmise entre générations et qui fête aujourd’hui ses 100 ans de complicité avec les Toulousains... 100 ans de confiance réciproque...
Retour