Meubles Sicre

SERVICES
Livraison
Installation
Enlèvement

Services

Afin de faciliter votre aménagement, les Meubles Sicre mettent à votre disposition leurs professionnels qui vous livreront, installeront vos nouveaux meubles et procéderont à l’enlèvement de vos anciens meubles.

Par ailleurs, adhérent de la coopérative Monsieur Meuble et par les nombreuses relations professionnelles tissées depuis plus d'un siècle, les Meubles Sicre peuvent vous faire livrer partout en France !

Plus de souci à se faire !

Listes de mariage

Les Meubles Sicre vous offrent la possibilité de déposer dans leur magasin votre liste de mariage.

Produits de qualité

Nos fournisseurs, principalement français et européens, mettent leurs savoir-faire à votre service ; aussi bien lors de la création, de la conception et de la fabrication, que dans le choix des matériaux et des techniques employés.

Tout cela nous permet de vous proposer des meubles à l'épreuve du temps, qui vous accompagneront au cours de votre vie.

Nos produits ont une durée de garantie allant de 1 à 15 ans, n'hésitez pas à vous renseigner en magasin.

Décoration personnalisée

Couleur, matière, lumière, objets, harmonie, reflet de vie, voilà ce qu'est la décoration.

Nous pouvons vous aider à obtenir l'intérieur que vous imaginez, à trouver les objets de décoration qui vous correspondent, les couleurs qui mettent en valeur votre intérieur, et créerons l'ambiance qui vous ressemble.

Pour cela, nos conseillers peuvent se rendre à votre domicile afin de mieux percevoir vos attentes et y répondre avec exactitude.

Financement

Les Meubles Sicre vous proposent un financement sur-mesure.

Avec nos partenaires Cetelem ou Sofinco, échelonnez vos achats en 5, 10, 15 ou 20 fois.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre directement en magasin.

Prenez rendez-vous !

Vous ne souhaitez pas patienter ? Vous avez un projet en tête mais vous rencontrez des difficultés de mise en œuvre ?
Prenez rendez-vous au 05.61.20.10.51 avec un conseiller, et choisissez avec lui une date et une heure pour aborder en toute sérénité votre aménagement intérieur idéal !
Conseils
Pourquoi changer sa literie ?

Parce que la literie "s'épuise" :
Au bout de 10 ans, elle aura été sollicitée plus de 25000 heures et aura accompagné environ 150000 mouvements !
Pour des raisons d'hygiène :
Nous perdons environ 40cl d'eau par nuit, pour un couple, le matelas doit absorber et ventiler plus de 250 l par an.
Parce que la qualité de notre sommeil est souvent liée à celle de notre literie :
Nous passons plus d'un tiers de notre vie au lit et l'utilisation d'une literie neuve permet de gagner près d'une heure de sommeil !
Pour profiter des nouvelles matières et technologies mises au point par les fabricants
Quand changer de literie ?
Impérativement si elle a plus de 10 ans.
Vérifiez votre literie si vous vous réveillez fatigué et si vous avez mal au dos.
Dès que les enfoncements sont excessifs : des creux ou des bosses sont les signes d'un mauvais soutien de la colonne vertébrale.

Comment entretenir les cuirs ?

POUR L’ENTRETIEN QUOTIDIEN DE VOTRE SALON EN CUIR :

  • L’entretien régulier consiste à passer sur le cuir un chiffon en coton doux, pour dépoussiérer le salon.
  • L’entretien plus profond (2x par an, idéalement avant et après l’hiver) commence par ce même dépoussiérage, suivi d’un passage à l’eau tiède avec une goutte de savon neutre, toujours avec un chiffon doux. Le salon doit être nettoyé à grande surface, toujours des surfaces complètes, d’une couture à l’autre. Repasser avec de l’eau claire et sécher avec un chiffon propre et sec. Puis nourrir le cuir avec un set d’entretien spécialisé que vous pouvez vous procurer en magasin. Suivre les conseils du fournisseur du set. Cet entretien biannuel protégera le cuir et le gardera souple.
  • Ne jamais appliquer les produits d’entretien directement sur le cuir, mais plutôt sur le chiffon qui va être utilisé pour le nettoyage.
  • Ne pas utiliser de crème pour les chaussures et ne pas imperméabiliser.
Techniques d'aménagement
Retrouvez toute notre technicité en magasin, avec des solutions exclusivement adaptées à votre espace, grâce aux conseils de nos conseillers professionnels.
Pour un placard sous pente, un dressing sur-mesure, une solution gain de place… N'hésitez pas, prenez rendez-vous et passez nous voir au magasin !
Bien utiliser votre lit rabattable
Quelques conseils pour une bonne utilisation de votre lit rabattable
  • Bien sangler le matelas lors de la manœuvre de fermeture du lit.
  • Quand le lit est ouvert, ne rien laisser dans le compartiment aménagé sous le sommier pour ranger les oreillers ou le traversin. La façade risque de se déformer sous le poids et dans ce cas, l’échange gratuit au titre de la garantie n’est pas accordé.
  • Ne laisser tomber aucun objet derrière la tête de lit (oreiller, peluche, livre…). Il y a un risque de casser la plinthe avant du meuble lors de la fermeture du lit… là non plus, la garantie ne s’applique pas.
  • Quand le lit est ouvert, ne pas se servir de la façade comme d’un marchepied. Les pièces métalliques qui sont fixées dans les portes vont s’arracher. Le remplacement de ces portes n’est pas prévu dans la garantie.
  • Ne pas utiliser de solvant pour l’entretien du meuble, en particulier sur les façades des meubles des collections FLEXO et MASTER. Les panneaux de structure des meubles supportent un nettoyage doux avec une éponge humide, un détergeant non abrasif, suivi d’un rinçage et d’un séchage.
  • Le lit doit être équilibré à tout moment. Il ne doit pas être lourd. Avec le temps, il se peut qu’il devienne un peu dur à soulever lors de la fermeture ou bien qu’il descende un peu vite à l’ouverture. C’est que les ressorts des vérins doivent être retendus. Pour cela, contactez-nous au 05.61.20.10.51.